Cours, exercices et TP modules de Service De Restauration . Module de formation Service De Restauration TSR à télécharger en PDF.
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Épreuve E1 – Pratique professionnelle - Sujet 1 : Démonstration technique Session 2015 - Service de Restauration
Épreuve E1 – Pratique professionnelle - Sujet 1 : Démonstration technique Session 2015 - Service de Restauration
Épreuve E1 – Pratique professionnelle - Sujet 1 : Service Session 2015 - Service de Restauration
Épreuve E1 – Pratique professionnelle - Sujet 1 : Service Session 2015 - Service de Restauration
Épreuve E1 – Pratique professionnelle - Sujet 2 : Demonstration technique - Service de Restauration
Épreuve E1 – Pratique professionnelle - Sujet 2 : Demonstration technique - Service de Restauration
Épreuve E1 – Pratique professionnelle - Sujet 2 : Service - Service de Restauration
Épreuve E1 – Pratique professionnelle - Sujet 2 : Service - Service de Restauration
Examen Final - APPROVISIONNEMENT ET ORGANISATION DU SERVICE Session 2016 - Service de Restauration
Examen Final - APPROVISIONNEMENT ET ORGANISATION DU SERVICE Session 2016 - Service de Restauration ... 2 - LES AUTRES BOISSONS – 7 points Une sélection de boissons apéritives, digestives et sans alcool est également proposée. 2.1 - Indiquer par une croix, la famille à laquelle appartienn...
Examen Final Théorique - BREVET PROFESSIONNEL session 2015 - Service de Restauration
Examen Final Théorique - BREVET PROFESSIONNEL session 2015 - Service de Restauration PREMIÈRE PARTIE : L’ORGANISATION DU TRAVAIL 1-1 Citer quatre arguments qu’un hôtel-restaurant peut mettre en avant pour vendre ce genre de prestation. (2 points) • .........................................
Examen Gestion Appliquée SUJET A - Service de Restauration
Examen Gestion Appliquée SUJET A - Service de Restauration ... TRAVAIL À FAIRE 1. Compléter le tableau de répartition des charges en Annexe 2 en vous aidant des informations suivantes : - Achats de matières premières : 100 % variable - Loyer : 100 % fixe - Assurance : 100 % fixe - Impôts...
Module 01 – Métier et formation – Service de Restauration
Cours Métier et formation – Service de Restauration COMPÉTENCE Se situer au regard du métier et de la démarche de formation. PRÉSENTATION DU MODULE Cette compétence se situe en tout début de formation dans le but d’informer le stagiaire sur le métier et la démarche de formation. Le ...
Module 02 – Hygiène, salubrité et sécurité – Service de Restauration
Cours Hygiène, salubrité et sécurité – Service de Restauration Pourquoi la santé et la sécurité au travail ? Pour s’assurer qu’il est en permanence au niveau « des bonnes pratiques » actuelles, le chef d’entreprise, c'est-à-dire l’employeur du point de vue du droit, peut insu...
Module 03 – Exploration du milieu de travail – Service de Restauration
Cours Exploration du milieu de travail – Service de Restauration PRÉSENTATION DU MODULE Ce premier module de compétence spécifique se déroule immédiatement après le module 01 Métier et formation. Il s’agit du premier stage effectué par le stagiaire afin qu’il explore son futur mili...
Module 04 – Mise en place – Service de Restauration
Cours Mise en place – Service de Restauration COMPORTEMENT ATTENDU Pour démontrer sa compétence, le stagiaire doit effectuer la mise en place de la salle à manger et de l’office selon les conditions, les critères et les précisions qui suivent. CONDITIONS D’ÉVALUATION • Individuelle...
Module 05 – Anglais appliqué au service en salle – Service de Restauration
Cours Anglais appliqué au service en salle – Service de Restauration
Module 06 – Menus et mets – Service de Restauration
Cours Menus et mets – Service de Restauration Le menu « tout compris » La formule du menu « tout compris » consiste en un repas complet pour un prix fixe. Ce concept repose sur des menus qui comprennent généralement un choix de deux entrées, deux plats et de deux desserts. Le vin peut
Module 07 – Relations professionnelles – Service de Restauration
Cours Relations professionnelles – Service de Restauration OBJECTIF OPÉRATIONNEL ² COMPORTEMENT ATTENDU Pour démontrer sa compétence, le stagiaire doit établir des relations professionnelles selon les conditions, les critères et les précisions qui suivent. CONDITIONS D’ÉVALUATION •...
Module 08 – Approche client - Service de Restauration
Cours Approche client - Service de Restauration RÈGLE NO 4: 'MAÎTRISER LES ÉTAPES D’UN SERVICE DE QUALITÉ' CHAQUE DÉTAIL VIENT RENFORCER LA QUALITÉ GLOBALE DU SERVICE À LA CLIENTÈLE Nous sommes notre premier outil de travail et celui qui laisse la plus profonde impression à nos client...
Module 09 – Vins et alcools - Service de Restauration
Cours Vins et alcools - Service de Restauration OBJECTIF OPÉRATIONNEL COMPORTEMENT ATTENDU Pour démontrer sa compétence, le stagiaire doit suggérer et servir des vins et des alcools selon les conditions, les critères et les précisions qui suivent. CONDITIONS D’ÉVALUATION • Individuell...
Module 10 – Prise de commande - Service de Restauration
Cours Prise de commande - Service de Restauration PRÉSENTATION DU MODULE Ce module de compétence transversale est un préalable aux modules de compétence spécifique Service simple et Service élaboré. Dans ce module, le stagiaire apprend à prendre des commande, à répondre aux questions d...
Module 11 – Facturation et encaissement - Service de Restauration
Cours Facturation et encaissement - Service de Restauration PRÉSENTATION DU MODULE Ce module de compétence transversale est un préalable aux modules de compétences spécifiques Service simple et Service élaboré. Dans ce module, le stagiaire apprend à effectuer le décompte du fond de cais...
Module 12 – Intervention en matière de premiers soins - Service de Restauration
Cours Intervention en matière de premiers soins - Service de Restauration Le secouriste en milieu de travail doit être formé par un organisme reconnu par la CSST. Cette formation, d’une durée de seize heures, lui permet d’acquérir les connaissances nécessaires minimales pour appliquer ...
Module 13 – Initiation au métier - Service de Restauration
Cours Initiation au métier - Service de Restauration